Le bureau du Tribunal de l'aide sociale d'Ottawa au 255, rue Albert est rouvert. Toutes les audiences d'aujourd'hui vont procéder come prévu.  

QUI NOUS SOMMES

Le Tribunal de l'aide sociale fait partie du nouveau Regroupement des tribunaux de justice sociale depuis le 25 janvier 2011. Ce regroupement, intitulé Tribunaux de justice sociale de l'Ontario (TJSO), comprend le Tribunal de l'aide sociale, le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario, la Commission de la location immobilière, la Commission de révision des services à l'enfance et à la famille, la Commission de révision des placements sous garde, le tribunal de l'enfance en difficulté de l'Ontario et le Special Education Tribunal of Ontario (anglais). Le mandat de ces tribunaux est d'offrir à tous les Ontariens et Ontariennes l'accès à des services justes et efficaces de règlement des différends, pour un grand éventail d'affaires qui concernent la vie quotidienne.

Le Regroupement est dirigé par le président exécutif, M. Michael Gottheil. Les anciens présidents des sept tribunaux décisionnels ont été renommés présidents associés. Vous pouvez obtenir des précisions sur le président exécutif, le Regroupement des tribunaux de justice sociale, sa structure et l’accès à d’autres tribunaux à www.sjto.gov.on.ca.

Le Tribunal de l’aide sociale tient des audiences similaires à celle d’une cour, mais qui sont moins solennelles. Le Tribunal a un président associé, des vice-présidents et vice-présidentes et des membres qui sont nommés par décret pour entendre les appels de particuliers concernant l’aide sociale. Le Tribunal est secondé dans ses travaux par un conseiller ou une conseillère juridique, du personnel administratif et du personnel du service à la clientèle des TJSO.